Rechercher sur ce blog de la Commune d'Aywaille :

mercredi 1 juin 2016

Dimanche 5 juin 2016 : Journée de la Convivialité

Dimanche 5 juin 2016 : 11e Edition de la Journée de la convivialité à Aywaille !

La 11e Edition de la désormais traditionnelle Journée de la Convivialité fera encore la part belle à de multiples animations.

La brocante d’Aywaille se déroulera dès le petit matin et toute la journée sur le parking de la gare d'Aywaille, Place Marcellis (gare SNCB). Vous pourrez ainsi déambuler parmi plus de 150 brocanteurs présentant leurs trésors, leurs collections... et autres objets qui pourraient peut-être faire votre bonheur.

2 nouveautés cette année :

Dès 11 heures dans le parc communal :
Salon Sports – Santé - Bien-être 
Entre 11 et 17 h, le Plan de Cohésion sociale organisera un Salon sur la thématique « sports – santé - bien-être ».
Des associations sportives et liées au bien-être vous accueilleront à leur stand et présenteront leurs activités, des démonstrations de danse, tennis de table, claquettes, massages… ainsi que bien d’autres animations.

A midi, les Prix du Mérite Citoyen visant à récompenser une personne et/ou une association, ayant par ses activités contribué au développement de l’esprit citoyen à Aywaille, seront remis et seront suivis de l’inauguration de l’installation des tables d’échecs dans le parc communal.

Dès midi, le Royal Syndicat d’Initiative d’Aywaille et l’Echevinat du Tourisme organiseront l'Ile aux enfants qui rassemblera les enfants et leurs parents autour d’animations gratuites, ludiques, didactiques, culturelles, multicolores et délassantes.

Autre nouveauté cette année :

La fête du vélo – Partycyclette
Dès 13 h, dans le cadre de l’opération La Wallonie à vélo 2016, la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles organisera pour les enfants des initiations à 4 disciplines du vélo : le BMX, le VTT, le Trial et la Route.
Des moniteurs expérimentés et titrés tels Romain Léonard, Vainqueur de Jeux Mondiaux de la Jeunesse en trial, Arnaud Dubois, athlète olympique en BMX, Perine Devahive, Championne de trial, … encadreront les enfants sur la liaison cyclable la Voie des Aulnes et sur les différentes infrastructures de l’AGISCA réservées à ces sports.
La piste de sécurité routière de la Zone de police SECOVA formera encore les enfants au code de la route en vélo ou kart à pédales.
Enfin, la Maison du Tourisme d’Ourthe-Amblève proposera encore aux familles une balade libre à vélo ou à pied entre Aywaille et Sougné-Remouchamps, sur la liaison piétonne et cyclable la Voie des Aulnes et dans les rues de Sougné-Remouchamps avec une chasse au trésor pour motiver les participants.

Les autres activités de la journée

De 13h30 à 15h30 : balade guidée  au départ du podium central vers la réserve naturelle de la Heid des Gattes et l’ancienne carrière de Goiveux

A partir de midi jusqu’à 17h30 : l’Ile aux enfants, c’est aussi…
les spectacles de marionnettes avec le Théâtre de la Cave, les contes de la bibliothèque, un espace de 30 jeux en bois avec moniteurs, des balades à dos d'ânes, une tour d’escalade avec un death-ride, des châteaux gonflables, le laser game et tir à l’arc de ALATAG, des ateliers créatifs de dessin des Gad’lis, des démonstrations et initiations pour tous aux danses populaires (Les Cabris du Val d’Amblève) et de salon (El Paso), une animation musicale toute l’après-midi par Jo Vannerum aux claviers, un espace environnement-énergie et tri des déchets (Intradel).   
Sans oublier les traditionnels stands de granitas et gaufres à prix modérés ainsi que le bar et le barbecue dès midi.

La mise sur pied d'une telle journée ne peut se faire sans l'aide précieuse de la Wallonie, de la Province de Liège et de ses services de la Santé, de la Jeunesse et de la Culture, la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles et la Maison du Tourisme du Pays d’Ourthe-Amblève, sans oublier les nombreux et généreux sponsors locaux et régionaux.

Cet événement marquera encore à coup sûr l’ouverture de la saison estivale qui verra son lot de fêtes et événements sportifs, culturels et autres se dérouler aux quatre coins de la commune.


INFOS COMPLEMENTAIRES : www.aywaille.be

Aucun commentaire: