Rechercher sur ce blog de la Commune d'Aywaille :

lundi 24 juillet 2017

52ème Edition du Jumelage sportif communal Aywaille – Châtillon

52ème Edition du Jumelage sportif communal Aywaille – Châtillon (Hauts-de-Seine – Paris)

 Cette amitié franco-belge doit être une des plus anciennes de la Province de Liège et perdure depuis maintenant plus 50 ans grâce l'implication des bénévoles motivés du comité de jumelage, de clubs sportifs aqualiens avec le soutien de l'administration communale. Elle se déroule chaque année en alternance à Aywaille et à Châtillon, traditionnellement le week-end de Pentecôte.

 Au programme de ce week-end sportif qui s’est déroulé du 3 au 5 juin 2017, on a pu retrouver différentes disciplines telles que le tennis de table, la natation et la pétanque.

 Au cours des journées, des matches amicaux ou simplement des entraînements communs, ont été organisés pour les sportifs des deux municipalités et à la fin du séjour, le trophée Robert Vayssac (du nom d’un des fondateurs du Jumelage) a été remis à la municipalité qui a totalisé le plus de victoires. Et c’est Aywaille qui s’est distingué cette année par les performances de ses sportifs.

La partie de pétanque des élus municipaux a été, comme souvent, prépondérante dans l'attribution de cette dernière coupe avec la victoire des élus d’Aywaille.

 Des activités communes ont été également au programme du week-end et cette année, nos amis français ont participé à la journée de la Convivialité organisée par le Royal Syndicat d’Initiative et la Commune d’Aywaille. Un grand tournoi de pétanque open ouvert gratuitement à la population s’est également tenu ce dimanche 4 juin. 

 C’est une cinquantaine de sportifs français, en majorité des jeunes, qui ont fait le déplacement chez nous encadré par une délégation du Conseil municipal et de responsables des infrastructures sportives de Châtillon.

La poursuite et la volonté de poursuivre ces rencontres de jumelage sportif avec Châtillon confirme une fois de plus le caractère européen de la cité aqualienne ainsi que son surnom de Cité du bon accueil.

Avec le soutien du Bureau des Relations extérieures de la Province de Liège et de la cellule Infrasports de la Wallonie



Aucun commentaire: