Rechercher sur ce blog de la Commune d'Aywaille :

vendredi 20 septembre 2019

Vendrerdi 20 septembre 2019 : 1000 km du Fair-Play


Les 1000 km du Fair-Play
Passage du relais à Aywaille
le vendredi 20 septembre 2019 

"Le sport a le pouvoir de changer le monde, le pouvoir d'inspirer, le pouvoir d'unir les individus" (Nelson Mandela)

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles avait lancé un pari un peu fou en 2018 : parcourir plus de 1000km au nom du Fair-Play.
Pari réussi et donc, tout naturellement, récidivé cette année !
Du 19 au 22 septembre prochain, dans le cadre du Mois du Fair-Play, une centaine de relayeurs traverseront la Wallonie et Bruxelles à la rencontre de ceux qui soutiennent et partagent les belles valeurs du sport.
De Charleroi, Gedinne, Liège et Tournai, quatre boucles démarreront simultanément pour rejoindre quatre jours et 1400km plus tard, le Parc du Cinquantenaire pour le Fête du Sport, à Bruxelles lors de la Journée sans voiture.
A pied ou à vélo, valides et moins valides,  une centaine de sportifs se relayera dans chacune des communes ou clubs sportifs membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles pour affirmer leur adhésion aux belles valeurs du sport.
Le relais du Fair-Play, symbole des belles valeurs du sport, sera emmené à travers toute la Wallonie et à Bruxelles par des personnalités sportives connues et moins connues ; par des jeunes et des moins jeunes ; des personnalités locales et régionales ; des grands champions et des amateurs du beau sport.
Plus de 1000 km au nom du Fair-Play parcourus en courant, en pédalant, en chaise, en handbike, en nageant (dans le canal à Chièvre et dans la Meuse à Profondeville), en volant (sur le parapente de Thibault Voglet, champion de Belgique), en glissant (sur le toboggan géant de Saint-Josse), avec un chien, en musique et en fanfare, en groupe et en solitaire. L’arrivée sera prévue le dimanche 22 septembre au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles où la Fête du Sport se déroulera, permettant à tous de découvrir et tester une cinquantaine de disciplines sportives gratuitement en compagnie de nombreux athlètes.
Le passage du relais à Aywaille
La Commune d’Aywaille, affiliée au Panathlon Wallonie-Bruxelles, se mobilise pour mettre le Fair-Play en lumière.
Le relais des 1000 km du Fair-Play passera chez nous le vendredi 20 septembre 2019 à 15h, à l’esplanade du Fair-Play. Les coureurs cyclistes venant de Vielsalm passeront ce relais aux cyclotouristes du Vélo Club La Redoute qui l’emmèneront à Neupré, pour le transférer à leur tour à leurs amis sportifs participant à l’événement.
Infos pratiques

Dates : du 19 au 22 septembre 2019
  • 19/09/2019 : Quatre départs simultanés de Charleroi, Gedinnes, Liège et Tournai à 12h (festivités à partir de 11h)
  • 20/09/2019 : passage du relais à Aywaille à 15h à l’esplanade du Fair-Play
  • 22/09/2019 : Une arrivée au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles dans le cadre de la « Fête du Sport »
  • Plus de 1400 km parcourus
  • 4 relais qui se déroulent simultanément à travers toute la Wallonie et Bruxelles
  • 4 jours de relais au nom du Fair-Play
  • Une centaine de relayeurs attendu
  • Des célébrités du sport et des médias qui rejoindront nos coureurs sur le parcours
  • Des inaugurations, des expositions, des mises à l’honneur ou encore des moments symboliques dans toutes les villes, communes, clubs sportifs étapes, membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles
  • Plus d’infos ou envie de participer : www.befairplay.bewww.panathlon.be
    #LeFairPlayestunSport - #1000km - #BeFairPlay
LE PANATHLON WALLONIE-BRUXELLES

Émanant d’un mouvement international, le Panathlon Wallonie-Bruxelles, né en novembre 2003, ne poursuit qu’un seul et unique objectif : redonner au sport ses plus belles couleurs en diffusant et en promouvant, principalement auprès des jeunes générations, ses plus belles valeurs que sont le Fair-Play, le respect, la solidarité, la fraternité ou encore l’amitié. Un objectif ambitieux qui ne pourra se réaliser qu’en partenariat avec les autres acteurs du monde sportif et sociétal.

Plus d’infos sur www.panathlon.be

Aucun commentaire: